Nouvelle saison, nouveaux challenges

Posté dans : ma petite entreprise 0

En 2025, la boutique saisonnière Misdi by Diane, c’est fini ! (mais ce n’est sûrement qu’une pause). Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux challenges !

Pour toutes celles et ceux qui avaient l’habitude de venir, chaque année, découvrir la sélection mode déco et accessoires, que je proposais au sein de mon local saisonnier, vous pourrez très bientôt retrouver une large gamme ici, sur le site.

Merci pour ces 4 années riches en émotion, en création et en partage ! J’ai pris beaucoup de plaisir à décorer et agencer ces 2 lieux voisins, que j’avais pu investir durant ces 4 saisons. La première boutique, tout en bois blanc, esprit plutôt maritime, avec sa belle vitrine et sa grande terrasse couverte, dans laquelle j’ai aimé travailler durant 3 années consécutives. Et la seconde, que j’ai repeint tout en rose indien, l’an dernier à la même période. Un rose qui rappelle la façade de la Muralla Roja dans le sud de l’Espagne, mais aussi celle de l’Abama Ritz Carlton aux Canaries. (les 2 sont en photo juste au dessous, issues de mes voyages de l’an passé) Une boutique totalement ouverte sur l’extérieur, et que j’ai voulu plus ethnique, plus bohème et beaucoup plus vibrante !

J’ai adoré vous y conseiller pour donner une seconde vie aux articles de seconde main que j’avais le plaisir de vous faire découvrir dans la boutique (vêtements et petite décoration notamment) mais aussi vous faire connaître le travail de mes collègues créateurs que je sélectionnais minutieusement pour matcher avec l’esprit de la boutique. Associés à quelques pièces fabriquées au Maroc et à Madagascar, dans des styles ethniques et des couleurs extrêmement vives, dont je raffole ! Le tout, savamment harmonisé avec mes propres créations de bijoux et d’accessoires.

Mais, cette année, j’ai décidé de prendre du temps pour moi, et comme toujours de m’écouter. Ce temps va me permettre de développer à nouveau ma ligne de vêtements et ma gamme de décoration. Et, aussi, de me consacrer pleinement aux stocks que je fabrique pour les boutiques qui choisissent de distribuer ma marque, partout en France, et même à l’étranger. Elles sont de plus en plus nombreuses et j’en suis ravie !

Je reviendrai un jour probablement, avec une (ou plusieurs) nouvelle(s) boutique(s), c’est quasiment certain. J’avais pris un immense plaisir, à Paris notamment, à poursuivre le projet de boutique du Passage Choiseul, dans le second arrondissement, à 2 pas de l’Opéra Garnier, en 2023 !

Mais, entre temps, de nouveaux projets et un nouvel emploi du temps m’attendent ! Ce qui va me permettre de vous proposer des pièces de qualité, et qui reflètent parfaitement mes idées et l’état d’esprit que je souhaite leur insuffler. Jai donc besoin de temps pour voyager (ce que j’ai beaucoup fait cet hiver d’ailleurs !) car c’est aussi ça qui m’inspire, comme vous pouvez le voir sur mes montages. Ibiza, les Canaries, l’Andalousie, Marrakech, la Grèce, tant de destinations et de cultures riches d’histoire, dans lesquelles puiser ses idées. Mais je ressens aussi actuellement le besoin ardant de m’isoler dans mon atelier (le nez dans mes carnets de croquis, assise derrière ma machine à coudre, la tête devant mes écrans d’ordinateur/téléphone pour faire le tri dans mes inspirations, créer mes mood boards, et concevoir mes collections) et surtout réfléchir à la suite, qui va être encore plus dingue !

Bijoux Misdi by Diane et inspiration voyage peinture ile Canaries

Ce sera aussi l’occasion de reprendre du service de manière drastique ici, sur le site ! Je vous promets de gros changements, et j’ai vu les choses en grand ! Tout le site va être remanié et surtout mis à jour ! J’ai énormément de pépites à vous faire découvrir. Vous allez vous régaler !

Voyages canaries ibiza andalousie inspiration création

Et pour vous faire patienter, j’ai mis à jour la liste des boutiques dans lesquelles vous pouvez retrouver mes créations, dans l’onglet Points de vente et je vous attends nombreux/ses, comme chaque saison estivale, sur les marchés de la presqu’île du Cap Ferret, et à Lacanau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *